[TUTO] Comment faire pousser des champignons bio ? – Jardinerie Gamm vert

7 juillet 2020 0
Pub

Laissez vous tenter par ces kits de culture de champignons. Suivez notre tuto qui vous délivre en 1 min tout ce qu’il vous faut savoir pour cultiver vos champignons bio !

Niveau : Débutant

Sommaire :
Les champignons de Paris bio
Les pleurotes bio

Les champignons de Paris bio
Ouvrez la boite et trouvez-y une boite en polystyrène avec son couvercle, et un sachet de terre. Commencez par gratter la paille avec une fourchette puis versez la terre dans la boite. Fermez-la avec son couvercle en vous assurant que les ergots soient bien sortis : ils assurent l’aération dans la boite. Vous allez la laisser ainsi durant 3 jours, dans une pièce pas surchauffée de la maison, c’est-à-dire à 15-20°C.
Au bout des 3 jours, ouvrez la boite et vaporisez la surface de la terre avec de l’eau (de pluie de préférence). Tous les 3-4 jours, vaporisez à nouveau la terre.
Les champignons apparaissent au bout de 15 jours. Vous pouvez les récolter au fur et à mesure de vos besoins et si vous faites attention à ne pas arracher le mycélium, il pourra encore vous donner jusqu’à 3 récoltes de champignons !

Les pleurotes bio
Dans le cas des pleurotes, c’est un peu différent. Le kit est une boite déjà remplie de terre et ensemencée de mycéliums de champignons. L’idée est d’apporter de l’oxygène aux mycéliums en ouvrant la boite.
Mais attention, n’ouvrez pas le haut de la boite mais les 2 côtés du kit. Ensuite faites une croix au couteau de chaque côté. Vaporisez d’eau la terre. Installez la boite des pleurotes dans une pièce à 20°C, et à la mi-ombre, donc plutôt loin de la fenêtre.
Au bout d’une semaine, vous commencerez à voir apparaitre les premiers champignons !

Si vous n’utilisez pas votre kit tout de suite, vous pouvez le conserver au frigo en attendant.

Le saviez-vous ? Pour avoir une nouvelle récolte de pleurotes, retirez le sac du carton, immergez-le dans un seau d’eau pendant toute une nuit. Le lendemain, sortez-le de l’eau et essorez-le bien. Remettez-le dans son carton, et c’est parti pour un nouveau cycle de culture.

Plus de conseils sur notre site : https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-videos/comment-faire-pousser-des-champignons-bio

Cette vidéo vous a plu ? Alors n’hésitez pas à la partager et à l’aimer.

Notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/GammvertFrance
Plus de tutos vidéos : https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-videos
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/gammvert.officiel
Notre page Instagram : https://www.instagram.com/gamm.vert/
Notre page Pinterest : https://www.pinterest.fr/gamm_vert/
Notre page Twitter : https://twitter.com/Gammvert_off
Notre site et notre catalogue : https://www.gammvert.fr/
Trouvez un magasin Gamm vert : https://magasin.gammvert.fr/
Tous nos conseils : https://www.gammvert.fr/conseils/

"[TUTO] Comment faire pousser des champignons bio ? – Jardinerie Gamm vert vous a satisfait ?"

Donner votre avis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars