Il s’agit ici d’une terrasse neuve en pin traité que nous avons d’abord nettoyée et soigneusement poncée. Le premier ponçage peut sembler laborieux mais il est la garantie d’une finition de qualité professionnelle.
Procéder ensuite comme suit :
► application d’une couche de teinte de la couleur désirée (lien produit : http://www.protecwood.com/teinte-a-bois/9-teinte-o-de-bois.html)
Séchage minimum de 30min.
► application éventuelle d’une deuxième et même troisième couche de teinte suivant la coloration souhaitée (lien produit : http://www.protecwood.com/teinte-a-bois/9-teinte-o-de-bois.html)
Séchage minimum de 30min par couche.
► application d’une imprégnation, aussi appelé saturateur (lien produit : http://www.protecwood.com/1-impregnation-protec-nature-antivieillissement.html)
Séchage minimum de 2H
► application d’une seconde couche d’imprégnation
Séchage complet nécessaire de 48H
Ce cycle d’application permet de décorer et de protéger une terrasse en pin de la grisaille due aux intempéries et aux rayons UV. Il confère une touche déco au bois tout en préservant son toucher unique. L’aspect est légèrement huilé mais ne glisse pas, il convient donc à une utilisation pour les bords d’une piscine par exemple.
Nos conseils pro :
L’application d’une teinte à l’eau doit se faire rapidement pour éviter les traces de raccord car le produit est vite sec. Procédez par surface de taille raisonnable (amplitude du bras) et éviter de repasser sur la partie déjà sèche en y accordant plus d’attention.
Toutes les teintes de notre produit Ô de Bois sont miscibles entre elles et doivent être très bien mélangées avant et pendant l’application (gardez une touillette dans le pot et remuez avant de recharger le pinceau ou le rouleau). Les « résidus » visibles au fond du pot sont les pigments qui doivent être mélangés, la transparence vous aide à visualiser l’homogénéité de la teinte.
Pour mieux visualiser la teinte finale, procédez à un test sur une chute de bois (demandez à l’installateur de votre terrasse si vous avez fait appel à un professionnel) qui vous donnera une idée de la quantité de teinte nécessaire.
Pour plus de renseignements et suivre l’actualité de nos produits, retrouvez-nous sur :
Facebook : http://www.facebook.com/protecwood
Twitter : http://twitter.com/ProtecWood
Google + : http://plus.google.com/+Protecwood
Protec’Wood

Laisser un commentaire