TUTORIEL : METTRE EN LIGNE SON SITE LOCAL WORDPRESS

http://tutoriels-astuces.fr
Travailler sur un site internet en production (en local) hébergé sur sa propre machine est une pratique très courante. Une fois que votre site est terminé, il est grand temps de franchir le pas et l’étape suivante est de mettre en ligne son site local WordPress sur votre hébergeur distant, c’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel.

Prérequis :

Nous allons utilisé dans ce tutoriel les logiciels suivants :

Filezilla : https://filezilla-project.org/download.php?type=client
Notepad ++ : https://notepad-plus-plus.org/download/v7.5.5.html

Première étape – Exportation de la base de donnée :

La première étape sera l’exportation de votre base de donnée existante sur votre PHP MyAdmin local (Wamp, Xampp etc…) pour pouvoir ensuite le modifier et l’envoyer sur le PHP MyAdmin de votre hébergeur.

Seconde étape – Création de la base de donnée sur le PHP MyAdmin distant :

La seconde étape consistera à créer la base de donnée sur votre PHP MyAdmin distant et à récolter les informations qui nous serviront plus tard à mettre à jour le fichier config. de votre WordPress.

Troisième étape – Édition du fichier SQL :

Dans cette étape, il va nous falloir remplacer le champ « localhost » par l’adresse définitive de votre hébergement distant. Sans cela la migration du site ne fonctionnera pas. Nous utiliserons le logiciel Notepad ++ cité plus haut.

Quatrième étape – Importation de la base de donnée local modifiée sur le PHP MyAdmin distant :

Dans cette partie du tutoriel nous verrons comment importer la base de donnée que nous venons de modifier sur le PHP MyAdmin distant.

Cinquième étape – Mettre en ligne son site local WordPress en important les fichiers locaux vers le FTP Distant :

Nous utiliserons dans cette étape du tutoriel Filezilla pour envoyer nos fichiers du site local sur le FTP de notre hébergeur favoris. Cela peut prendre du temps en fonction de la taille de votre site et de votre connexion internet.

Sixième étape – Modification du fichier wp-config.php :

Pour pouvoir faire fonctionner notre site internet sur l’hébergeur distant, il y a quelques modifications à faire dans le fichier wp-config.php. Pour cela nous utiliserons encore une fois Notepad ++ et les informations que nous avons notés plus haut dans ce tutoriel.

/** Nom de la base de données de WordPress. */
define(‘DB_NAME’, ‘NomDeLaBaseDeDonnee’);
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define(‘DB_USER’, ‘Utilisateur’);
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define(‘DB_PASSWORD’, ‘MonMotDePasse’);
/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define(‘DB_HOST’, ‘AdresseHebergementMySql’);

Septième et dernière étape : Vérification du fichier .htaccess et test global :

Pour cette dernière étape, il ne nous reste plus qu’a vérifier le fichier .htaccess pour éviter les conflits de redirections et effectuer un test global sur notre site internet !
1

RewriteRule . /nom_de_dossier/index.php [L]

Remplacez-là par :
1

RewriteRule . /index.php [L]

J’espère que ce tutoriel pour apprendre à mettre en ligne son site local WordPress vous aura plu, si vous avez des questions n’hésitez pas à utiliser les commentaires sur cette page ou nous posez vos questions sur notre site inetrnet : https://tutoriels-astuces.fr/comment-mettre-en-ligne-son-site-local-wordpress/

– Notre site internet : https://tutoriels-astuces.fr

FavoriteLoading

À propos