Vous etes : 9 Tuto's en recherche de créativité. 108 290 Tutoriels

TUTORIEL : ACCELERER ET NETTOYER SON ORDINATEUR

S'abonner a Tutoriels & Astuces

Durée de la vidéo 9:16:


http://tutoriels-astuces.fr/

Bonjour à tous, c’est Olivier de Tutoriels-astuces.fr

Nous allons voir dans ce nouveau tutoriel comment accélérer et nettoyer son ordinateur en utilisant simplement 3 petits logiciels gratuits.

Après ce tutoriel votre ordinateur sera plus rapide avec de l’espace de stockage en plus et vous n’aurez plus de logiciel malveillant type malware, spyware, adwares etc…
Fini les pubs indésirables, les pages de démarrage intrusives sur votre navigateur ou encore les barres d’outils néfastes.

Tout d’abords, nous allons télécharger les programmes que nous allons utilisés lors de ce tutoriel :

CC Cleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Malwarebytes : http://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?hlndr=1&part=dl-x&lang=fr
AdwCleaner : https://toolslib.net/downloads/finish/1-adwcleaner/

CC Cleaner :
En premier lieu, nous allons installé CC Cleaner qui permet de supprimer tous vos fichiers inutiles sur votre PC, par exemple les anciennes installations de Windows, les fichiers temporaires et bien plus encore. La seconde utilité importante du programme et le nettoyage de la base de registre, cela permet d’accélérer votre ordinateur pour faire simple. CC Cleaner permet aussi de supprimer des programmes “proprement”, de créer des points de restauration etc…

Malwarebytes :
Ensuite nous allons installé Malwarebytes, c’est un programme très puissant qui scanne votre ordinateur à la recherche de logiciels espions. C’est un très bon complément si vous l’utilisez fréquemment en parallèle avec un antivirus. A la première installation, vous aurez la version pro qui est payante pendant 2 semaines, cette version fonctionne “en temps réel” alors que la version gratuite nécessite de lancer manuellement un scan. Pas d’inquiétude, une fois les 14 jours écoulés, Malwarebytes vous demanderez si vous voulez repasser sur la version basique et donc gratuite en un seul clique sans réinstallation.

AdwCleaner :
Pour terminer le nettoyage de votre ordinateur, nous allons utiliser AdwCleaner. Le logiciel ne demande pas d’installation et il faut souvent le retélécharger quand une nouvelle version est disponible mais AdwCleaner vous en avertira au démarrage du programme. Il faut savoir qu’ AdwCleaner a était racheté par les créateurs de Malwarebytes et ils l’ont apparemment intégré dans ce dernier mais je préfère quand même le lancé individuellement car j’ai déjà eu des détections sur AdwCleaner qui n’étaient pas prise en compte sur Malwarebytes. Une fois le scan de votre PC effectué, un redémarrage est nécessaire si le programme à détecter un logiciel malveillant.

Voilà, maintenant que votre PC est nettoyé et optimisé, je vous conseille d’effectuer un nettoyage à l’aide des 3 programmes que nous venons de voir assez régulièrement au minimum une fois par semaine.

J’espère que ce tutoriel vous aura plus, n’hésitez pas à laisser un petit j’aime si c’est le cas et à vous abonnez à notre chaîne pour retrouver toujours plus de tutoriels et d’astuces !

Si vous avez des questions vous pouvez nous retrouvez sur l’article de ce tutoriel à cette adresse : http://tutoriels-astuces.fr/tutoriel-accelerer-et-nettoyer-son-ordinateur/

– Notre site internet : https://tutoriels-astuces.fr

A Bientôt !

"TUTORIEL : ACCELERER ET NETTOYER SON ORDINATEUR vous a satisfait ?"

Donner votre avis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Tutoriel aléatoire disponible sur tutotube.fr


* Rafraichir la page pour avoir une autre liste de tutoriel a decouvrir. Rafraichir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.